Revue du Net de juin 2015

Management Fonction RH

Revue du Net de juin 2015

25 juin 2015

revue du net RH

Pour cette revue du web, nous vous proposons une sélection d’articles où sont présentés tour à tour les usages du Big Data en matière de RH, les projet digitaux récompensés par l’ANDRH, les progrès que doivent faire les RH face au digital ou encore un couplage innovant entre une solution RH et une solution de Business Intelligence.

 

 

 

Le Big Data, un atout pour améliorer le recrutement ?

La performance et le potentiel de développement sont deux aspects essentiels du recrutement d’un candidat. Cet article défend l’utilité des Big Data pour satisfaire aux objectifs d’un recrutement efficace et éviter le recrutement passif. Les nouvelles technologies RH permettent désormais, grâce à l’exploitation de données variées, de cibler les profils les plus attractifs, notamment grâce à l’analyse sémantique et aux agrégateurs de profils. Ces outils permettent d’optimiser les temps de réponse et la pertinence des recherches et d’identifier un professionnel directement par les réalisations qu’il aura partagées sur le web public.

RH : de nouveaux outils technologiques pour identifier les candidats passifs – Les échos

L’innovation RH au service de la gestion des talents

Cet article présente une nouvelle solution PaaS, fondée sur l’architecture cloud : Cornerstone Edge permettant une intégration rapide des applications de la suite d’applications Cornerstone. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de cette solution de bénéficier de la flexibilité et de l’adaptabilité de ces systèmes. Cornestone Edge permet d’apprendre – grâce à l’accès à d’importantes ressources -, d’intégrer facilement différentes solutions, de créer de nouvelles applications et de les commercialiser.

Cornerstone Edge, nouvelle solution PaaS dédiée à la gestion des talents – Focus RH

Lancement de salesforce for HR

Avec l’objectif de devenir un guichet unique entre l’employé et ses collaborateurs, Salesforce investit le marché des RH avec sa nouvelle solution « Salesforce for HR » largement empreinte de leur offre CRM et basée sur trois principaux produits complémentaires aux solutions transactionnelles : Sales Cloud pour développer l’engagement des collaborateurs et créer des communautés d’employés ; Service Cloud pour proposer une expérience personnalisée à l’interne ; et enfin l’adaptation du module Analytics cloud aux enjeux de ressources humaines.

Salesforce officialise son arrivée sur le marché RH – Exclusive RH

Management des RH et systèmes de gestion du temps

Cet article fondé sur la huitième édition du Baromètre RH réalisé par Bodet Software et le CXP Les systèmes de gestion du temps séduisent de plus en plus les entreprises désireuses d’optimiser la gestion de leurs salariés, de développer la paix sociale dans leur entreprise, d’accroitre leurs gains de productivité et leurs gains financiers. Ces outils, qui participent à la construction d’une image dynamique, bénéficient d’une image très positive de la part de ceux qui les ont mises en œuvre.

Synthèse mensuelle : Les systèmes de gestion du temps progressent dans les entreprises – Informatique News

Quand les solutions RH permettent de concilier les approches sur le management par la performance

Cet article fait fond des critiques actuelles portées à l’encontre du management par la performance et en propose une analyse mesurée montrant les avantages et les inconvénients de ce type de démarche. Alors que pour certains, ce management tend à créer des clivages entre les salariés, pour d’autre, il reste adapté au contexte actuel tant du point de vue des salariés que des dirigeants. Cet article montre comment l’innovation RH peut aider à dépasser l’antagonisme de ces visions en dégageant des tendances sociales, en optimisant le recrutement et la gestion des carrières et en développant les échanges entre managers et salariés et entre communautés de salariés.

Manager par la performance : inutile ou incontournable ? – Exclusive RH

RH analytics et modèles d’analyses prédictives

Cet article présente un ensemble de solutions d’analyse prédictive au service de la gestion des RH. Cornerstone Insights est un dispositif permettant de croiser plusieurs données afin de gérer les effectifs de façon proactive et d’agir de façon stratégique sur tous les aspects RH de l’entreprise, en temps réel. Ce type d’outil répond aux attentes des acteurs RH en termes de gestion des talents, de détection des potentiels, l’anticipation des départs, etc. Basée sur le système d’apprentissage automatique le plus perfectionné en matière de gestion des talents et sur les big data, l’outil permet d’exploiter l’ensemble des données d’une entreprise dans une stratégie décisionnelle.

Big Data RH : Big Talents avec Cornerstone Insights – Indice RH

Laissez un commentaire ?




Blue Captcha Image
Refresh

*